Amigurumi, Mario

Bob-omb

Mes p’tits chats,

Tout d’abord, car il est encore temps, je vous souhaite une bonne et heureuse année. Le blog a eu ses un an le 5 Janvier, et depuis je n’ai pas trop été présente car beaucoup de projets en tête, dont une question est toujours d’actualité : est ce que je me lance sur youtube ??!!

Cette année j’ai envie de me lancer des thèmes. Et la pour commencer je suis partie sur le thème de Mario. J’ai en tête les Disney mais si vous avez des envies ou idées n’hésitez pas à m’en faire part je suis preneuse :D.

Aujourd’hui je vous présente la bombe dans Mario Bob-omb. Pour la mèche j’ai utilisé un petit fil de fer, cet amigurumi est donc pas un doudou mais un objet de déco. vous pouvez aussi sur ce thème retrouver Toad une de mes première réalisation.

Vous aurez besoin :

  • Crochet de 3 mm,
  • de laine,
  • de remplissage en polyester,
  • d’aiguille à laine
  • d’un fil de fer.

Voici les explications pour réaliser ce bob-omb :

Abréviations :

maille : m
maille en l’air : m.air
maille serrée : m.s
augmentation : aug
diminution : dim

Exécution :

Corps :

Rang 1 : Cercle magique de 6 m.s (6)
Rang 2 : aug (12)
Rang 3 : [m.s, aug] (18)
Rang 4 : [2 m.s, aug] (24)
Rang 5 : [3 m.s, aug] (30)
Rang 6 : [4 m.s, aug] (36)
Rang 7 : [5 m.s, aug] (42)
Rang 8 : [6 m.s, aug] (48)
Rang 9 à 13 : m.s (48)
Rang 14 : [6 m.s, dim] (42)
Rang 15 : [5 m.s, dim] (36)
Rang 16 : [4 m.s, dim] (30)
Rang 17 : [3 m.s, dim] (24)
Rang 18 : [2 m.s, dim] (18)
Rang 16 : [m.s, dim] (12)
Rang 17 : [dim] (6)

Terminer et penser à rembourrer le corps au rang 18, c’est plus facile.

Yeux :

Rang 1 : Faire une chaîne de 5 m.air (5)
Rang 2 à 3 : Autour de la chaîne faire m.s dans chaque m.air du tour précèdent et des 2 cotés (10)

Terminer et laisser un fil qui servira à attacher les yeux au corps.

Pieds :

Rang 1 : Cercle magique de 6 m.s (6)
Rang 2 : aug (12)
Rang 3 : [m.s, aug] (18)
Rang 4 à 7 : m.s (18)
Rang 8 : [dim]
Rang 9 : m.s (12)

Terminer et laisser un fil qui servira à attacher les pieds au corps.

Base de la mèche :

Rang 1 : Cercle magique de 6 m.s (6)
Rang 2 : aug (12)
Rang 3 : [m.s, aug] (18)
Rang 4 (uniquement dans le brin extérieur) : m.s (18)
Rang 5 : m.s (18)

Terminer et laisser un fil qui servira à attacher la base de la mèche au corps. Rembourrez la en même temps que vous la cousez.

Mèche :

Rang 1 : Cercle magique de 4 m.s (4)
Rang 2 : aug (8)
Rang 3 à 17 : m.s (8)

Terminer et laisser un fil qui servira à attacher la mèche à sa base. Si vous vous en servez de déco vous pouvez mettre un fil de fer dans la mèche pour lui donner une forme. Attention ne donné pas cet objet à un enfant si fil de fer. Rembourrez la au fur et à mesure.

Clé :

Rang 1 : Chaîne de 23 m.air (23)
Rang 2 : Autour de la chaîne faire m.s dans chaque m.air du tour précèdent et des 2 cotés (46)

Rejoingnez chaque extrémité au centre pour former un 8. Terminer et laisser un fil pour rattacher la clé de remontage à l’arrière du corps.

A très vite,

Mag’Créa

S’il vous plaît ne pas revendiquer ce patron comme étant le vôtre. Si vous souhaitez partager ce patron, vous pouvez mettre un lien vers mon blog mais veuillez ne pas reproduire sur votre site.
Vous pouvez faire une copie pour votre usage personnel mais veuillez ne pas vendre ou redistribuer le patron ainsi que les ouvrages fini.

8 réflexions au sujet de “Bob-omb”

  1. Bonjour.
    J’ai commencé un travail trouvé sur vôtre site, le cadre photo licorne, et aujourd’hui je voulais reprendre le travail, et malheureusement impossible de retrouver les explications. Vous serait-il possible de me l’envoyer sur ma boîte Mel svp.
    Cordialement.

    J’aime

Laisser un commentaire